S’équiper en cuisine pour bien manger !

S'équiper en cuisine

La bonne cuisine est l’un des symboles de notre pays. Les Français sont en effet réputés pour être des gourmets qui aiment préparer des mets équilibrés et raffinés, aussi bien pour leur propre plaisir que pour celui de leurs convives. Alors s’équiper en cuisine devient une préoccupation primordiale : Comment bien recevoir ? Quels sont les accessoires à avoir pour bien cuisiner ? Comment gagner du temps et optimiser sa cuisine ?

Il faut dire que depuis plusieurs années, la cuisine fait fureur. Entre les émissions télévisées, les tutoriels sur internet, les livres de cuisine, les cours et les ateliers culinaires… vous avez tout ce qu’il vous faut pour devenir un grand chef.

Cependant, pour être un bon cuisinier,  il faut également s’équiper ! Pour éviter de vous retrouver, tous les six mois, aux rayons ustensiles de cuisine, mieux vaut se tourner vers des équipements de qualité. La rédaction houra a sélectionné pour vous des produits de qualité pour bien cuisiner.

S’équiper en cuisine : la liste des ustensiles indispensables

Choisir avec soin ses ustensiles de cuisine pour bien s’équiper, c’est la clé pour cuisiner avec plaisir !
houra vous accompagne pour toutes vos recettes en vous présentant un éventail complet d’ustensiles de cuisine.

Choisir son couteau

C’est le tout premier élément que vous devrez choisir pour votre nouvelle vie de cuisinier.
Le couteau d’office est l’outil le plus indispensable du pro de la cuisine. Avec lui, vous pourrez découper, trancher, ciseler, éplucher, hacher toutes sortes d’aliments. De la viande aux légumes, en passant par les herbes aromatiques (d’ailleurs si ce sujet vous intéresse, on a fait un topo sur les plantes aromatiques juste ici) optez pour un bon couteau multi taches. C’est une pièce essentielle de votre cuisine.

Laguiole est la marque que nous ne présentons plus. Pour dresser votre table, les ménagères Laguiole vous offrent des couverts à la fois robustes et élégants. Chacune vous assure une fabrication artisanale parfaite, fidèle à la tradition du luxe et de la qualité des couverts de la gamme de table.

Les couteaux céramiques Pradel sont reconnus pour leur rapport qualité prix imbattable. Les lames ultra coupantes de ces couteaux de cuisine sont très dures et ont un besoin en affutage très faible. L’oxyde de Zirconium qui compose la lame du couteau permet une absence de transfert d’odeurs des aliments, une longévité de lame plus longue, et surtout une facilité de coupe déconcertante.
Vous trouverez à coup sûr votre « précieux » qui saura vous accompagner en cuisine !

Les robots indispensables

L’engouement croissant du « fait maison » engendre un vrai boom du petit électroménager. Il existe aujourd’hui des appareils pour tout faire soi-même.
Cette tendance du « bien manger » implique de s’équiper. Dans les cuisines, à côté du four traditionnel et du presse agrumes, se sont ajoutés la plancha, le blender, le batteur… et plus récemment le Cookeo de chez Moulinex.
Pratiques, esthétiques, et polyvalents, les robots ménagers font partie de notre quotidien et  deviennent des indispensables de la cuisine. Vous ne pourrez plus vous en passer !
Découvrez notre sélection de robots de cuisine avec houra !

Et si vous voulez en savoir plus sur les robots qui vous filent un coup de pousse en cuisine, c’est pas ici !

Les bons outils

Vous cherchez la panoplie complète du vrai cuistot ?
Que vous soyez débutant, initiés ou pro, il y a de nombreux autres ustensiles qui pourront vous aider à la préparation de vos plats. Voici notre liste d’indispensables :

  • La balance de cuisine : avoir une balance précise en cuisine est particulièrement utile pour la pâtisserie, mais dans les faits elle pourra vous servir pour tout.

 

  • La planche à découper : on parle ici d’un grand modèle, de préférence en bois ou en verre, qui vous permettra de découper tous vos ingrédients plus précisément avec votre couteau d’office.

 

  • La cuillère en bois: pas de cuisine sans cuiller en bois ! Très utile pour travailler les préparations et ne pas abîmer les fonds des poêles ou casseroles.

 

  • Le pinceau de cuisine: il permet de badigeonner les aliments mais il peut également être utilisé pour graisser les moules ou plats avant cuisson.

 

  • La spatule ou la Maryse: il existe des spatules en métal, en bois, en acier, en caoutchouc, en silicone : les spatules rigides permettent de retourner les crêpes, les viandes ou poisson, de mélanger, de napper, de lisser. Quant aux spatules souples, appelées aussi Maryse, elles sont indispensables pour racler les fonds et les bords des récipients.

C’est parti ! Enfilez toque et tablier, aiguisez vos couteaux !

Pour une table bien dressée

Qui dit cuisine, dit repas ! C’est le moment de dresser votre table pour éblouir vos invités. La rédaction houra a imaginé pour vous un linge de table élégant et raffiné, destiné à toutes occasions. Pour décorer votre salle à manger, apporter une touche d’élégance à votre table : nappe, torchons… Découvrez notre gamme de linge de table. N’oubliez pas la touche végétale qui apportera de la fraîcheur et une dose de chlorophylle nécessaire à une décoration de table agréable. Et oui, s’équiper en cuisine ça passe aussi par la déco, la vaisselle, le linge de table !

Vous voilà enfin prêt pour prendre le temps de cuisiner et de faire de bons petits plats « maison ». Une façon de manger qui nous fait du bien et nous rend heureux.

 

Même si nous sommes majoritairement bien équipés en cuisines en bons vivants que nous sommes, il nous manque toujours ce petit accessoire pratique et gain de temps. Alors foncez sur houra.fr et faite votre plein d’équipements !

Vous aimerez aussi