Comment faire un maquillage de fêtes ?

Que l’on passe la soirée du réveillon en famille ou entre amis, le Nouvel An est l’occasion ou jamais de s’apprêter. Attention cela dit à ne pas en faire trop. La rédaction houra nous donne ses conseils et idées pour réaliser un joli maquillage pour les fêtes.

Maquillage de fêtes : on prépare son teint

C’est parti pour faire le plein de réflexes beauté !

Bien hydrater

Avant toute chose, il est très important d’appliquer votre soin du visage sur une peau nettoyée. Cela va bien hydrater votre peau et grâce à cette base, le fond de teint sera plus uniforme et lumineux. Choisissez un soin adapté à votre peau : sèche, mixte, grasse…

Votre fond de teint

Bien choisir son fond de teint, c’est tout un art. Choisissez-le toujours au ton exact de votre carnation. Beaucoup choisissent leur fond de teint un poil plus foncé que leur carnation car elles pensent, à tort, que la couleur leur donne bonne mine… Eh bien c’est FAUX ! Un fond de teint trop foncé marque vos traits et fait une vilaine démarcation entre le visage et le cou.

Commencez par appliquer votre fond de teint en 4 touches : front, pommettes, arrête du nez et menton. Etirez ensuite vers l’extérieur comme une crème. La gestuelle sera la même quel que soit le fond de teint choisi : crème, fluide ou compact. Appliquez au pinceau et estompez au doigt ou au beauty blender pour un résultat naturel.

Ensuite, on applique l’anti-cernes en déposant quelques gouttes sous l’œil, avant d’étirer au pinceau vers l’extérieur de l’œil.

On termine par une petite touche de blush pour un effet bonne mine. Bronzeur poudre matifiante

Maquillage de fêtes : plein fard sur les yeux

Que vous ayez les yeux bleus, verts ou marrons, ils ne se maquillent pas de la même façon. Pour éviter de vous tromper, la rédaction houra vous donne quelques conseils pour sublimer votre regard.

Maquiller les yeux bleus

Maquiller les yeux bleusLes couleurs qui font le plus ressortir les yeux bleus sont les teintes plutôt brunes, pêches et rosées. Côté couleurs chaudes, on mise sur du bronze, doré, caramel, abricot et même pêche ! Pour les couleurs froides, on opte pour le rose, violine ou le corail. Les couleurs à éviter sont bien sûr le bleu qui est trop proche de la couleur d’iris et le vert qui ne se marie pas bien avec le bleu.

 

Maquiller les yeux verts

Maquiller les yeux vertsPour les yeux verts, les couleurs idéales sont celles qui se rapprochent du rouge. Les fards lilas, rose, violet, aubergine, mauve ou prune sont faits pour vous ! En revanche, le vert et le bleu qui sont proches de la couleur d’iris sont donc à éviter.

Maquiller les yeux marrons

Maquiller les yeux marronsLes couleurs à privilégier en fards à paupières ou crayon à yeux sont le beige, marron, brun, kaki, or, taupe, violet et noir. Les couleurs à éviter sont les couleurs pastels, c’est-à-dire le rose, vert, blanc, jaune clair, surtout si vous avez la peau mate.

 

Le légendaire smoky-eye

Le légendaire smoky-eyeIl est LE maquillage qui traverse le temps sans prendre une ride. Pourquoi on l’aime ? Parce qu’il va à presque tout le monde.

Pour rendre le smoky-eye plus festif, on évite d’utiliser le noir mat. On mise donc plutôt sur le gris anthracite, le gris clair ou l’argent. Si c’est too much ou que ça ne correspond pas à votre carnation, optez alors pour un camaïeu brun et taupe qui sera plus discret. Pour la touche brillante, vous utiliserez alors un fard pailleté. N’oubliez pas de bien estomper votre maquillage. Le secret, c’est de toujours foncer les coins extérieurs et éclaircir l’intérieur. En finition, on pose une bonne dose de mascara.

Avec un smoky-eye, le teint doit être net et le visage sculpté avec du blush et du bronzer. Sinon, dites bonjour à l’allure de Mercredi ADAMS. On calme le jeu sur la bouche avec du gloss brillant ou un rouge à lèvres nude.

Maquillage de fêtes : du bout des lèvres

Pour un look de fête, afficher une belle bouche hydratée et colorée est un incontournable. Découvrez les conseils de la rédaction houra pour sublimer votre bouche.

La bouche rouge

La bouche rougeClassique, intemporelle, et pourtant toujours aussi efficace : la bouche rouge fait des ravages ! De plus, le rouge à lèvres rouge s’associe avec toutes les tenues. Pour un rendu parfait, pensez à dessiner le contour de la bouche avec un crayon rouge de la même teinte que votre rouge à lèvres, avant de l’appliquer en veillant à ne pas dépasser. Cette étape est indispensable pour un fini propre.

La bouche nude

La bouche nudePour maquiller sa bouche « sans en avoir l’air », le rouge à lèvres nude est idéal. Il apporte tout de suite une touche élégante au look, et laisse de la place pour travailler le maquillage des yeux. Pour trouver la teinte parfaite, n’hésitez pas à demander conseil en enseigne de maquillage : pour que votre bouche nude soit réussie et est vraiment l’air naturelle, la teinte doit absolument être harmonieuse avec votre carnation.

La bouche haute en couleurs

La bouche haute en couleursVous voulez tout miser sur une bouche colorée et pop ? Bonne idée, les couleurs prononcées sont très tendances cette saison. Pour être encore plus dans la tendance, n’hésitez pas à utiliser un rouge à lèvres mat, pour un fini sophistiqué. Vous pouvez aussi faire un effet bouche mordue en appliquant un rouge plus clair sur l’extérieur des lèvres et une couleur plus vive au centre.

Vous voilà prête pour un maquillage parfait pour les fêtes !

Vous aimerez aussi :

24 activités à faire avant Noël

Les plus beaux marchés de Noël en France

Vous aimerez aussi